Empreintes de territoire - Inspiré de Lise Barbeau

À la manière de Lise Barbeau,

Engendrez une réflexion sur notre relation avec le territoire à travers cette activité de pochoirs, d’impressions et d’empreintes.

Étape 1

Allez prendre l’air avec vos proches et profitez-en pour ramassez toutes sortes d’éléments de la nature, soit des cocottes, des roches, des brindilles, des fleurs, de l’herbe, etc. Vous pouvez également aller faire un petit tour dans votre recyclage pour donner une seconde vie à des déchets et vous en servir comme pochoirs.

Étape 2

Sur une toile ou une feuille de papier, réalisez un fond avec des teintes de couleur terreuses ou avec du café, en rappel à l’aspect primitif de certaines des œuvres de l’artiste.

Étape 3

Appliquez de la peinture à l’aide des éléments recueillis dans la nature ou dans votre recyclage. Ensuite, réalisez des empruntes avec vos pieds, vos mains ou d’autres parties de votre corps.

Étape 4

Et voilà! Vous avez réalisé une belle composition sur les empruntes que nous laissons sur notre territoire! N’hésitez pas à les encadrer pour les afficher dans votre demeure! Vous pouvez également nous partager vos magnifiques créations sur les réseaux sociaux.


Vous aurez besoin de...

- Canevas, carton ou papier cartonné;

- Peinture ou café liquide;

- Matériaux de la nature;

- Déchets du recyclage;

- Petits objets de votre choix.

L'ATELIER A ÉTÉ CRÉÉ PAR NADIA DUBÉ.

Votre appui nous est essentiel


Faites un don maintenant
#