Galerie d’art
du parc
Art actuel ‑ Trois-Rivières

Jacques Desruisseaux

Du 25 avril au 30 mai 2021

Ut patrioque temporibus consectetuer pro. Et novum malorum convenire qui, vitae accusamus eum cu. Usu ut modo commune sensibus, option voluptatibus vim et. Vix cu singulis interesset, eam ne periculis urbanitas. Ad pri commune splendide, mutat possim lucilius duo eu.

Mea ei perpetua scriptorem, eu magna appellantur suscipiantur mei, fierent legendos atomorum his ad. Ut eos nonumes expetenda moderatius, choro platonem eam ea. Vix cu singulis interesset, eam ne periculis urbanitas. Ad pri commune splendide, mutat possim lucilius duo eu.

Jacques Desruisseaux - Lennoxville, Québec

Entrelacs
Sculpture et Installation



La production récente de l’artiste Jacques Desruisseaux est axée sur un processus de création qui prend tout son sens dans la spontanéité. En sculpture, comme en peinture et autres formes d’expression, le geste prend source dans l’intuition et dans le chemin qui aboutit à l’œuvre. Essentiel dans son travail, le geste est un mouvement flexible dans lequel l’œuvre s’inscrit. Il est avant tout un moyen qui explore les multiples possibilités de conception et de composition. L’exposition présentée est un regard sur le changement.

Jacques Desruisseaux a une pratique artistique multidisciplinaire qui regroupe la sculpture, la photographie, la peinture et l’installation. Détenteur d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval à Québec, il a à son activité plusieurs expositions solos et collectives, ainsi que des résidences d’artistes à l’étranger notamment en Belgique, Hollande, Hongrie et Islande. Il a réalisé à ce jour huit œuvres d’intégration à l’architecture. Il vit et travaille à Lennoxville en Estrie.


PHOTOS : C. Simoneau

Gardons contact!

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre!