29Septembre

Louise Boisvert

Du 29 Septembre au 1 Décembre 2019

Poésie multiple

Techniques mixtes

Photo : Yves Leduc

L'exposition Poésie Multiple de l’artiste aborde la notion d'espace et de temps de manière bidimensionnelle et installative. Les travaux Cherchez et vous trouverez et Cache-Cache sont constitués de photographies de diverses époques. Elles sont superposées dans un jeu chromatique et transparent de manière à multiplier les interprétations de lecture. Son travail est ludique, poétique et lumineux. Il traite de l'identité, de notre rapport à l'univers et aux technologies traditionnelles (estampe, peinture) et récentes (image numérique).


Louise Boisvert est titulaire d’une maîtrise en arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal. Elle vit en Mauricie (Québec) et enseigne à titre de chargée de cours à la section des arts de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Son travail a été présenté dans plus d'une cinquantaine d'expositions collectives au Canada, États-Unis, Mexique, Chine, Japon, Serbie, Égypte, ainsi que dans des foires internationales d'art contemporain. Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques et privées, au Canada, aux États-Unis et en Europe.


Avec la participation de la poète Mona Latif-Ghattas dans le cadre du 35e FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA POÉSIE - Trois-Rivières, 2019

Ondes sismiques, 2019
Sérigraphie sur papier (24) Installation
Lieu des possibles, 2019 Sérigraphie sur bois
Photo : C. Simoneau

Deuxième vie, 2019
Techniques mixtes (Vue partielle de l’installation)
Voyage entre deux mondes, 2018 Lithographie
Photo : C. Simoneau


Cherchez et vous trouverez 2, 2018
Sérigraphie sur papier
Photo : C. Simoneau


Investigations croisées 1 et 3, 2018 / Voyage entre deux mondes, 2018
Lithographie
Photo : C. Simoneau

Votre appui nous est essentiel


Faites un don maintenant