Vidéo-documentaire / Pierre Landry

Voici la vidéo sur le sculpteur PIERRE LANDRY à regarder avec grand plaisir, sans modération, juste pour le plaisir de rencontrer l’Homme, l’artiste et son oeuvre! Magnifique Vidéo-documentaire réalisée par l’artiste-vidéaste Carolane Saint-Pierre, en complémentarité de l’exposition organisée par la Galerie d’art du Parc « PIERRE LANDRY sculpteur - 50 années de création / Hommage à l’Homme et son œuvre », à l’automne 2018 dans trois centres d’exposition de Trois-Rvières: La Galerie d’art du Parc, le Centre Raymond-Lasnier et la Galerie R3. Commissaire de l’exposition et complice dans la production de la vidéo, Christiane Simoneau.

Le film de Carolane Saint-Pierre, présenté en sélection officielle au 37e Festival international du film sur l’art, le FIFA 2019, et intitulé :

À la rencontre du sculpteur Pierre Landry sera projeté :


Dimanche le 24 mars 2019, à 17 h 30,
à Montréal, au Centre Canadien d'Architecture - Théâtre Paul‑Desmarais en première canadienne et en présence de la réalisatrice Carolane Saint‑Pierre https://www.artfifa.com/fr/films/a-la-rencontre-du-sculpteur-pierre-landry

et

Dimanche le 24 mars 2019, à 13 h 30,
à Québec, au Musée national des beaux-arts du Québec - Auditorium Sandra et Alain Bouchard du pavillon Pierre Lassonde. Le FIFA à Québec. https://www.artfifa.com/fr/films/a-la-rencontre-du-sculpteur-pierre-landry-2


SYNOPSIS

Fascinée par le travail du sculpteur Pierre Landry (1939-2018), la vidéaste et artiste interdisciplinaire Carolane Saint‑Pierre nous présente cet artiste passionné, intéressé par le jeu qui s’établit entre la matière, la lumière et l’espace. Le documentaire nous fait découvrir un homme attachant qui a largement contribué à l’essor et à la présence des arts visuels dans les lieux publics de Trois‑Rivières. Pierre Landry est reconnu pour son important legs en matière de patrimoine artistique sculptural.


Le court documentaire a été réalisé dans le cadre de la rétrospective intitulée Pierre Landry, sculpteur, 50 ans de création - Hommage à l’homme et son œuvre, organisée par la commissaire Christiane Simoneau, directrice de la Galerie d’art du Parc. L’exposition a été présentée à l’automne 2018 sous la gouverne de la Galerie d’art du Parc en toute complicité avec le Centre d’exposition Raymond‑Lasnier et la Galerie d’art R3.


La réalisation du film À la rencontre du sculpteur Pierre Landry a été rendue possible grâce au programme de perfectionnement, volet rayonnement, des chargés de cours de l’Université du Québec à Trois-Rivières et à la Galerie d’art du Parc.


Votre appui nous est essentiel


Faites un don maintenant