Christelle Westphal

Itinéraire en portraits végétaux no 2

Un espace transversé entre l’humain et le règne végétal

Photographie, vidéo, installation


Démarche de création

Stimulée par le rituel, d’un village de l’Inde, hommage à la fertilité de la terre, Christelle Westphal a repris son bâton de parole d’artiste en arts visuels depuis 2003.

Son enfance en immersion dans la lumière et l'esthétique de la garrigue méditerranéenne, son histoire familiale de chercheurs humanistes, ses années de vies au Japon et au Chili, l’art cybernétique, la culture Kanak, la bio piraterie, le monde sonore, le génome, l'Inde, entre autres, inspirent son œuvre. Elle recherche, écrit et questionne l'espace transversé entre l'humanité et le règne végétal, avec le langage de l’image fixe et animée en utilisant son propre corps ou non, par des installations, des performances ritualistes et photographiques expérimentales avec le public.



Biographie

Christelle Westphal vit et travaille à Paris. Elle a une pratique artistique depuis une quinzaine d’années en photographie, vidéo et la performance. L’artiste a réalisé plusieurs expositions/installations individuelles surtout en France et au Chili, de la vidéo en Inde, en France et au Chili, diffusée principalement en Europe et au Québec et quelques carnets d’écriture vidéo en duo. Elle a publié en 2016, "Un regard à fleur de graine", poésie et photographie en collaboration avec le poète Denis Pourawa, éditions unicité, France.

Votre appui nous est essentiel


Faites un don maintenant