Carole Baillargeon


Ainsi…

Techniques mixtes, sculpture

L’exposition de sculptures est composée de trois familles d’œuvres: Éprouvés, Endeuillés et Résilients qui forment un ensemble narratif mettant en scène les tensions entre les hauts et les bas de la vie, entre le malheur et son contraire, par la présentation d'un mouvement d'adaptation qui conduit à la résilience. L’artiste utilise l’outil manuel, métaphore du travail et du corps, et lui fait porter le double rôle de victime et de bourreau pour évoquer malaises et souffrances, en ces temps où compressions budgétaires et tournant technologique bouleversent le quotidien de plusieurs. Carole Baillargeon vit et travaille à Deschambault-Grondines au Québec. Elle poursuit son travail de création depuis une trentaine d’années, ce qui l’a amenée à réaliser divers projets au Québec, en Amérique et en Europe.


Elle a complété la scolarité de doctorat en études et pratique des arts à l’Université du Québec à Montréal, une maîtrise en arts visuels, spécialité arts textiles et un baccalauréat en scénographie à l’Université Concordia. Elle a obtenu de nombreuses bourses et est récipiendaire de plusieurs prix.


Avec l’aide financière accordée dans le cadre du programme intitulé Partenariat territorial des MRC de la Capitale-Nationale / Projet soutenu conjointement entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et la MRC de Portneuf

Votre appui nous est essentiel


Faites un don maintenant