27Avril

Sean Rudman

Du 27 Avril 2014 au 1 Juin 2014

Oeuvres récentes

OEUVRES RÉCENTES

Depuis quelque temps, deux volets d’une même exploration me préoccupent: l’incarnation du visuel, d’une part par ‘l’immédiateté de l’expérience’ et, d’autre part, par ‘le souvenir de l’émotion dans la tranquillité’.

Ces deux avenues sont examinées tour à tour par des peintures et des dessins de formats restreints créés ‘in situ’ et ensuite par leur développement en tableaux de plus grande envergure dans l’atelier. Ainsi se conjuguent, dans une tentative de mise en oeuvre de la complexe vitalité de la vie, la prose et la poésie des êtres, des lieux et des objets.

Les oeuvres réalisées devant le sujet reflètent le désir de se faire happer par le ‘réel’ dans toute la force et la richesse de sa présence. Le développement de certaines de ces études reflète l’espoir de faire revivre ce ‘réel’ par le biais d’une transformation imaginative où se réunissent en un seul élan, regard rigoureux, émotion, mémoire et invention.

La plupart des peintures dans cette exposition sont le fruit de cette démarche.

Né en Angleterre Sean Rudman vit et travaille en Mauricie depuis plus de 35 années. Il a fait ses études en Angleterre et en France avant de venir s’établir au Québec. Il a à son actif de nombreuses expositions solo et de groupe et ses œuvres se retrouvent dans plusieurs collections privées et publiques. Parmi les prix reçus, on retrouve le Prix des arts Stelio-Sole, Grands prix Culturels de Trois-Rivières en 2004 et le Grand Prix – Concours d’Estampe Loto-Québec en 2001.



Votre appui nous est essentiel


Faites un don maintenant