26Avril

Exposition des finissants en arts plastiques

Du 26 Avril au 3 Juin 2012

Exposition des finissantes en arts de l’UQTR

Fil de femmes hybrides


Exposition des finissantes en arts de l’UQTR

Les finissantes du baccalauréat en arts visuels du département de Philosophie et des Arts de l’Université du Québec à Trois-Rivières présentent l’exposition « Fil de femmes hybrides».

Neuf femmes s’ancrent et s’immergent dans leur société pour faire ressortir des contextes qu’elles dénoncent, abreuvent, construisent, remettent en question. Il s’agit de la rencontre de plusieurs médiums qui se côtoient pour traduire l’hybridation en tant que croisement entre matériaux, croisement entre territoires artistiques et personnels, entre convictions et influences qui caractérisent l’époque actuelle en art contemporain. 

À l’image du contexte social bouillonnant, cette hybridation dépeint l’expression individuelle d’une démarche collective, c’est-à-dire un parcours de neuf réflexions intimes qui façonne la construction d’un espace public stimulant l’émergence de voix plurielles.

Pour la première fois, l’exposition des finissantes du baccalauréat en arts visuels occupe la totalité des salles de la Galerie d’art du Parc. Le vernissage aura lieu le 26 avril 2012 à 17h à la Galerie d’art du Parc sise au 864, rue Des Ursulines à Trois-Rivières.


Votre appui nous est essentiel


Faites un don maintenant