19Juin

Biennale internationale d'estampe contemporaine de Trois-Rivières

Du 19 Juin au 5 Septembre 2011

La 7e BIEC offre un record de diversité culturelle: 52 artistes provenant de 26 pays. Les quelque 300 œuvres exposées permettent de découvrir les recherches et les démarches d’estampiers du monde entier, des œuvres représentatives d’univers artistiques fascinants et distinctifs. Les œuvres sont réparties dans les quatre lieux d’exposition selon des thèmes, qui sont comme des clés pour accéder au cœur du travail de chaque artiste: histoire humaine, critique sociale, portrait et autoportrait, monde matériel et immatériel, territoire urbain, etc.

www.biectr.ca


Lieux d’exposition: Centre d’exposition Raymond-Lasnier, Galerie d’art du Parc, Maison Hertel-de-la-Fresnière, Ancienne Gare ferroviaire, Centre de diffusion de l’Atelier Presse papier. Entrée libre.


Pour tous les publics, notre événement offre une occasion exceptionnelle d’entrer en contact avec le travail récent d’artistes qui apportent une contribution notable au développement de l’estampe dans une perspective internationale. Des artistes qui savent effacer les frontières tout en préservant leur propre culture. Vous remarquerez aussi que plusieurs estampiers intègrent à leurs oeuvres des éléments propres aux nouvelles technologies: une preuve que l’estampe est un art actuel et bien vivant.


Comme en 2009, la BIEC a conçu et organisé sur la place de l’Hôtel-de-Ville de Trois-Rivières une exposition extérieure consacrée à l’art numérique: Nom de code_7. Placée sous la thématique du chiffre 7 (en référence à notre 7e Biennale et à la très riche symbolique de ce chiffre), l’exposition réunit 7 artistes invités du Canada et de l’international qui intègrent l’art numérique dans leur pratique de l’estampe, dans un style narratif apparenté à la bande dessinée.

Autour de notre Biennale, une multitude d’expositions et d’activités en lien avec l’estampe vous sont proposées dans plusieurs lieux de la région de Trois-Rivières

Associée à ses nombreux partenaires et collaborateurs, la 7e BIEC vous invite donc à vivre l’été 2011 sous le signe de l’estampe !

www.biectr.ca

Votre appui nous est essentiel


Faites un don maintenant