14Février

Andrea juan, philippe boissonnet et lorraine beaulieu

Du 14 Février au 28 Mars 2010

Antartica, espace(s) de fragilité

Antarctica est un projet artistique s’articulant autour des préoccupations environnementales de trois artistes provenant de deux pays situés aux antipodes des Amériques. Les trois artistes présentent ici leur interprétation de la fragilité humaine et d’un territoire réputé inhumain; le Pôle Sud.

Antarctica est une initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’Année internationale polaire 2007 2009.


Installation

Andrea Juan vit et travaille en Argentine, elle est professeure d’arts visuels à l’Université Nationale Tres de Febrero de Buenos Aires. Elle est récipiendaire de nombreux prix et bourses de renommée internationale.

Lorraine Beaulieu vit et travaille à Trois-Rivières, Québec. Elle a obtenu une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. Elle participe à des événements à caractère environnemental.

Philippe Boissonnet est né en France, vit et travaille au Québec depuis 1985. Ses œuvres holographiques et lumineuses ont été présentées dans le cadre d’expositions collectives et individuelles au Canada, aux États-Unis, au Brésil, en Europe, en Australie et au Japon. Il est également récipiendaire de nombreux prix.


Votre appui nous est essentiel


Faites un don maintenant